#!/usr/bin/env python3
#!coding: utf-8
"""
Pour avoir une police en gras :
font = pygame.font.SysFont('Calibri', 25, True)
En Gras ET italique :
font = pygame.font.SysFont('Calibri', 25, True, True)
En italique sans gras :
font = pygame.font.SysFont('Calibri', 25, False, True)
Pour charger depuis un fichier trouvé par exemple sur https://fontlibrary.org/
font = pygame.font.Font('hello.otf', 25)
"""
from __future__ import print_function, division
import pygame
pygame.init()
taille = [700, 500]
ecran = pygame.display.set_mode(taille)
clock = pygame.time.Clock()
noir = [0,0,0]
rouge = [255,0,0]
blanc = [255,255,255]
# on charge la police de caractère, 25 est la taille
font = pygame.font.SysFont('Calibri', 25)
ma_position = 0
score = 0
fini = 0
while fini == 0:
for event in pygame.event.get():
if event.type == pygame.QUIT:
fini = 1
ma_position += 10
if ma_position > 700:
ma_position = 0
score += 1
# dessin
ecran.fill(blanc)
pygame.draw.rect(ecran, rouge, [ma_position, 100, 50,50])
# On crée une image depuis la police et le texte
# True signifie "anti-aliasé" (c'est plus joli)
image_nom_joueur = font.render("Robert", True, noir)
image_score = font.render("Score: " + str(score), True, noir)
# Note: "Score: {}".format(score) est généralement plus clair et flexible que "Score: " + str(nombre)
# Le "{}" veut dire "je vais remplacer ça par une variable
# on "blitte" l'image sur l'écran
ecran.blit(image_nom_joueur, [20,20])
ecran.blit(image_score, [600,20])
pygame.display.flip()
clock.tick(60)
pygame.quit()