#!/usr/bin/env python3
#!coding: utf-8
"""
Ce code montre comment on peut fermer le programme en cliquant sur la croix
"""
from __future__ import print_function, division
import pygame
pygame.init()
taille = [700, 500]
ecran = pygame.display.set_mode(taille)
clock = pygame.time.Clock()
fini = 0
while fini == 0:
# pendant qu'on attendait, des événements se sont passé
# on a cliqué sur la croix, on a appuyé sur une touche..
# pygame.event.get() renvoie la liste d'événement
liste_event = pygame.event.get()
# on parcourt tous les événements...
i = 0
while i < len(liste_event):
event = liste_event[i]
# chaque event a un type
# si le type de l'event est "pygame.QUIT" c'est qu'on a cliqué sur la croix
if event.type == pygame.QUIT:
# on met "fini" à 1 pour que la boucle while fini == 0 soit fausse
# et donc que le programme finisse
fini = 1
# on passe à l'événement suivant
i = i + 1
clock.tick(60)
pygame.quit()