Si vous avez une question en classe, vérifier les points de cette liste
J'aime quand vous parlez entre vous, et en plus si votre voisin répond, moi je ne dois plus travailler, jsui lazy. Plus sérieusement, si votre voisin répond, je peux passer plus de temps sur des sujets plus compliqués, passer plus de temps avec les élèves ayant des difficultés par exemple.
À chaque séance je dis des choses, je le répète, mais elles sont écrites, de plus, je n'ai pas l'occasion de tout dire, la majorité des questions m'ont déjà été posées et elles sont souvent juste au bon endroit dans la théorie.
Mettez vous tous les un à côté de l'autre de telle sorte que vous avez deux voisins en moyenne ! Ça me fait deux fois moins de travail (voir point 1).
Cependant, attention aux voisins, ils ne savent pas toujours bien expliquer car ils n'ont pas mon expérience de pédagogie.
Les moteurs de recherche comme Google, Duckduckgo ou Ecosia regorgent d'informations, votre question a été sûrement déjà posée, et des sites comme stackoverflow (stackexchange) ou quora sont extrêmement bien fait pour les réponses courtes aux questions précises.
Cependant, parfois on n'a pas les compétences pour exprimer correctement sa question sur Google
N'hésitez pas à quand même me poser des questions, soit parce que vos voisins de savent pas ou n'ont pas envie de vous répondre (c'est leur choix), ou que google ne vous donne pas la réponse dans un temps raisonnable de 20 secondes.
Cependant, sachez que je tourne parmis vous, chacun aura le même "temps de Robert", pas de favoritisme.
Exception à la règle: certains élèves ont besoin de plus de temps ou sont turbulents, ils ne sont pas bêtes pour autant, rappelez vous de ceci toute votre vie :
Ne pensez jamais que vous êtes bêtes, ça n'est pas efficace.
Si Môssieux (moi) n'arrive pas, inscrivez votre nom et l'heure sur la file d'attente (au tableau, ou sur un google doc).
C'est le point numéro 0, celui que vous faites en premier, mais logiquement, il est évident.
Juste le fait de formuler sa question fait que parfois l'on y répond de suite !
Quand je vous demande de faire quelque chose, du genre clique sur la flèche verte, ne me demandez pas ici ?, faites le, et dans le rare cas où ce n'est pas bon, vous allez le remarquer tout seul (la flèche verte sert à lancer le programme, et là le programme ne se lance pas), ou bien je vous le dirai, et je vous apprendrai à comment annuler votre action fautive, en plus si vous apprenez à annuler une action, grâce à votre erreur, vous apprendrez deux fois plus !
Pourquoi les élèves demandent toujours vérification ?